8 activités pour l’Halloween – Blogue LesPAC

8 activités pour l’Halloween

activites-halloween

Journée d’épouvante, de frissons et de sueurs froides, Halloween est célébrée partout au Québec à travers plusieurs événements, de petite, moyenne ou grande envergure! Outre la traditionnelle cueillette de bonbons, tant appréciée des enfants, voici quelques suggestions d’activités pour donner la frousse à toute la famille!

Enfilez votre déguisement le plus effrayant, et c’est parti !

MONTRÉAL – En mode 375e

Pendant cinq jours, du 27 au 31 octobre, défilés et spectacles impliquant fantômes, sorcières, zombies et autres monstres animeront Montréal. Voici deux activités à mettre à votre calendrier :

La Marche des Zombies

Le départ de la Marche des Zombies sera donné le samedi 28 octobre à 11 h sur la Place des festivals. Envie de vous déguiser en mort-vivant l’espace d’une journée? Cet événement horripilant est fait pour vous! Pour petits et grands.

Le grand bal des citrouilles

Profitez du mois d’octobre, et de l’Halloween qui est à nos portes, pour participer au grand bal des citrouilles au Jardin botanique. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir au sujet des cucurbitacées! Plus de 800 courges et citrouilles décorées par les élèves et les visiteurs vous y attendent. Du 6 au 31 octobre de 9 h à 21 h!

DRUMMONDVILLE – Centre-du-Québec

Village d’antan hanté

Avec ses trois kilomètres de rues et de sentiers, ses 25 lieux hantés, et sa centaine de comédiens, le Village hanté du Village Québécois d’Antan vous promet une soirée effrayante. Du boucher au magasin général, en passant par la chapelle et le labyrinthe jusqu’au cimetière, le village hanté saura plaire à toute la famille! Ouvert les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre, ainsi que le dimanche 8 octobre 2017. De 18 h 30 à 23 h 30.

QUÉBEC — Québec

Les Promenades Fantômes

Que diriez-vous de passer une soirée dans les rues du Vieux-Québec en compagnie du fantôme d’un célèbre criminel de la Nouvelle-France? À travers de sombres récits, découvrez d’ignobles crimes, arrestations et pendaisons commis il y a plusieurs siècles. Pour les adultes et adolescents de 12 à 15 ans. Réservation : Spécial Halloween.

Marche macabre sur les Plaines d’Abraham

Lanterne à la main, levez le voile sur la sombre histoire des Plaines et de ses légendes obscures au cours d’un circuit pédestre interactif. Osez découvrir la chirurgie du temps des batailles, les pendaisons publiques, les origines de l’Halloween et les messes noires. Pour adultes seulement. Voir les activités pour enfants sur les Plaines.

SAINT-SAUVEUR — Laurentides

Défilé de l’Halloween

Participez ou admirez ce défilé d’Halloween qui se mettra en route le mardi 31 octobre à partir de 18 h au coin de la rue Monette et de la rue Principale. Des fanfares, troupes de danse, plusieurs mascottes et une vingtaine de chars allégoriques seront présents pour amuser les tout-petits et les grands.

EAST ANGUS —Estrie

Forêt hantée de Freddy

Le samedi 21 octobre de 18 h 30 à 21 h, aventurez-vous dans la forêt hantée de Freddy Angus. Située dans le parc des Deux Rivières, cette activité plaira aux amateurs de frissons qui pourront visiter une dizaine de stations réparties dans la forêt.

TROIS-RIVIÈRES — Mauricie

Parcours de peur

Le Musée québécois de culture populaire vous prépare un tout nouveau Parcours de peur pour l’automne 2017! Promenez-vous au cœur de la vieille prison de Trois-Rivières à la recherche des fantômes des damnés de la prison. Activité réservée aux 16 ans et plus.

Bonne frousse!

Leave a Reply