Activités gratuites ou pas chères à faire au Québec en mars ! – Blogue LesPAC

Activités gratuites ou pas chères à faire au Québec en mars !

Centre-du-Québec

Finale des Jeux du Québec :  1-7 mars – Plus de 3 200 jeunes athlètes provenant de 19 régions du Québec se réuniront lors de cette compétition sportive.  Accès gratuit. Lieu: Drummondville.

Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville :  13 au 15 mars – Événement haut en couleurs qui présente approximativement 70 artistes à l’intérieur des Promenades Drummondville. Accès gratuit. Lieu: Drummondville.

Chaudière-Appalaches

Festival beauceron de l’érable :  2 au 29 mars. Une vaste programmation sous le thème de l’érable : exposition sur le temps des sucres, promenades en carrioles, coulées de tire, visites de cabanes à sucre et soirées récréatives. Accès gratuit. Lieu: Saint-Georges.

Les Internationaux de traîneau de chiens du Canada :  7-8 mars. La course Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada est la plus importante au monde au regard du nombre des participants. Accès gratuit. Lieu:  Saint-Just-de-Bretenières.

Fête costumée de mi-Carême :  9 au 15 mars. Les résidents de L’Isle-aux-Grues offrent de petits spectacles aux visiteurs qui se réunissent pour admirer le déambulement des différents groupes costumés.  Tous les costumes sont des créations insulaires. La fête dure une semaine complète.  Accès gratuit. Lieu:  Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues.

Montréal

Neige:  1 au 31 mars.  La neige. Source de passion, de création et d’ingéniosité… que serait Montréal, le Québec et Canada sans elle ? Cette exposition inédite révèle combien la neige a façonné notre identité. Vous ne verrez plus jamais l’hiver de la même manière.  Lieu:  350, place Royale, Montréal.

Festival Montréal/Nouvelles Musiques :  1-7 mars. Biennale internationale réunissant tout le milieur des musiques nouvelles.  Ce festival offre une tribune incontournable à la musique de création.  Accès gratuit. Lieu:   Centre Pierre-Péladeau, 300, boul. De Maisonneuve Est, Montréal.

Cantons-de-l’Est

Carnaval de Sherbrooke :  1er mars – Grande fête populaire hivernale présentée sur le site enchanteur du parc Jacques-Cartier, du centre-ville de Sherbrooke et du Marché de la Gare.  Accès gratuit. Lieu: Sherbrooke.

Lanaudière

Festival Matha-Tuque: 1er mars – Carnaval vous proposant une panoplie d’activités, comme des jeux gonflables, des concours et des activités hivernales pour toute la famille. Accès gratuit.  Lieu: Saint-Jean-de-Matha.

SOURCE :  Québec original

 

Diane

Passionnée par les communications et les réseaux sociaux, Diane croque dans la vie à pleines dents, aime les gens et prend son rôle de citoyenne éco-responsable très au sérieux. Dès qu'elle le peut, elle achète local et partage ses valeurs avec un enthousiasme sans égal.