Comment fixer son prix de vente sur LesPAC.com? – Blogue LesPAC

Comment fixer son prix de vente sur LesPAC.com?

Vous souhaitez vendre un bien ou un service sur LesPAC.com ?  Bien que certains grands principes soient universels, regardons ce que vous pouvez faire à titre de consommateur pour déterminer votre prix !

1-     Je vous recommande d’abord de vous faire une tête! C’est-à-dire d’effectuer des recherches pour comparer. Vous vendez votre voiture? Surfez d’abord sur LesPAC.com pour voir combien de voiture de même marque et de même modèle que la vôtre sont à vendre? Comparez en fonction de différents critères comme : prix, année, état des véhicules offerts avant de fixer votre prix.   Si vous demandez plus que la moyenne des autres vendeurs, vous risquez de manquer le bateau, à moins que vous offriez un produit de meilleure qualité. Si vous demandez moins que les autres, deux scénarios peuvent se produire :

a)  Chanceux, vous vendrez vite et bien!

b)  Moins chanceux, certains acheteurs passeront par-dessus votre annonce en estimant que c’est trop beau pour être vrai!

2-     Gardez à l’esprit que tout est une question d’offre et de demande : si le bien ou le service que vous offrez est unique (ou presque) et que la demande est là, vous pouvez demander un prix élevé en étant sûr d’avoir des acheteurs prêts à payer le prix demandé pour acquérir le bien ou le service en question.

3-     Si vous souhaitez vendre rapidement, offrez un prix alléchant. Pour ma part, j’offre au moins 50 % moins cher que le prix initialement payé. Si l’article en question est presque neuf ou acheté RÉCEMMENT, je me permets de demander un peu plus cher. À l’inverse, si le bien que je désire vendre a fait son temps comme on dit : je l’offre au tiers de son prix en me disant que je suis pleinement rentrée dans mon argent.

4-     Vous pensez que le prix que vous demandez est peut-être un peu élevé? Compensez! Offrez-en un peu plus à l’acheteur potentiel. Vous vendez votre voiture? Offrez les pneus d’hiver en prime ou encore certains accessoires. Entre deux véhicules similaires, vendus à peu près au même prix, vous remportez peut-être la mise!

 

Et vous, comment déterminez-vous votre prix? J’aimerais vraiment connaître vos techniques.

 

Marie-Claude

Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude Veillette a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision avant de se joindre à l’équipe de Mediagrif comme spécialiste de contenu et coordonnatrice marketing en janvier 2012. Au fil des ans, elle a travaillé comme journaliste, chef de pupitre et chef d’antenne pour différentes stations de radio telles qu’Info690, CKAC, 98,5 FM et CHLT notamment. Elle a aussi occupé les fonctions de reporter pour la Télévision de Radio-Canada en Estrie, à Montréal et à Vancouver, en plus de travailler comme journaliste, chef de pupitre et chef d’antenne pour les réseaux privés TQS, V Télé et TVA.