Planifier un déménagement à la dernière minute en 5 étapes faciles – Blogue LesPAC
Planifier un déménagement de dernière minute en X étapes faciles

Planifier un déménagement à la dernière minute en 5 étapes faciles

Planifier un déménagement de dernière minute en X étapes faciles

Vous réalisez à la dernière minute qu’il vous manque quelques essentiels en vue de votre déménagement? Pas de panique; vous trouverez sur les petites annonces tout ce qu’il vous faut pour déménager l’esprit tranquille.

Personne n’aime être pris au dépourvu; surtout pas lorsqu’il s’agit de préparer quelque chose d’aussi complexe et stressant qu’un déménagement.

Les petites annonces ne servent pas qu’à vendre ou acheter des meubles usagés; que vous ayez oublié quelque chose d’important ou que votre plan A soit tombé à l’eau, vous y trouverez assurément ce dont vous avez besoin!

Voici 5 essentiels du déménagement que vous pouvez dénicher sur les petites annonces, même à la dernière minute.

1. Un logement

À ce point-ci, on espère que vous savez déjà où vous dormirez le 1er juillet. Mais si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez encore trouver des appartements libres immédiatement ou disponibles pour juillet sur LesPAC immo.

Et rassurez-vous : ce n’est pas parce qu’un appartement est toujours disponible à cette période de l’année qu’il s’agit d’un taudis. Il se peut que le propriétaire ait choisi de faire des rénovations, ou encore que le locataire actuel doive céder le bail à la suite d’une relocalisation, par exemple. Soyez vigilant pour repérer les bonnes affaires!

2. Des boîtes de carton

Vous avez épuisé votre réserve de boîtes alors qu’il vous reste encore tout le sous-sol à empaqueter? La pharmacie du coin a déjà été dépouillée de toutes ses boîtes vides par les autres déménageurs du quartier? Pas de problème; il arrive fréquemment que des particuliers ou des commerçants se débarassent de boîtes idéales pour le déménagement sur les petites annonces. Vous pouvez généralement y trouver des boîtes de carton pour moins d’un dollar l’unité.

3. Un camion de déménagement

Votre beau-frère qui devait vous prêter son camion s’est désisté à la dernière minute? Évitez d’appeler en panique toutes les compagnies de déménagement en ville; jetez plutôt un œil sur les petites annonces. Vous y trouverez des offres de services de déménageurs, ou encore des camions à louer à bon prix.

4. Des preneurs pour vos meubles en trop

Vous réalisez que vous n’aurez plus de place pour certains meubles? Évitez de transporter inutilement des objets dont vous n’aurez plus besoin. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement avant de déménager en les offrant gratuitement dans la section «Communautaire – à donner» de LesPAC. Ils partiront en un rien de temps, c’est garanti!

5. Des services d’entretien pour votre nouveau logis

Vous souhaitez que notre nouveau logis soit beau et propre, mais craignez de manquer de temps pour en faire l’entretien? Vous trouverez facilement les services d’un peintre qui pourra mettre votre appartement à votre goût avant le déménagement. Vous souhaitez simplement vous assurer que tout soit impeccable avant votre arrivée? Recherchez plutôt des services d’entretien ménager, qui pourront faire le ménage en profondeur avant votre arrivée.

Bon déménagement!

Simon

Simon Granger est responsable des contenus chez LesPAC. Il aime le café, le point-virgule et les mots croisés, entre autres.