Quoi faire en octobre au Québec ? – Blogue LesPAC

Quoi faire en octobre au Québec ?

Le mois d’octobre s’en vient. L’équipe LesPac vous a concocté une sélection d’activités au Québec.

Les Jardins de lumière – Montréal

Au cœur du Jardin botanique du 8 septembre au 31 octobre, venez découvrir au coucher du soleil le nouveau parcours des Jardins de lumière installés cette année dans les jardins de Chine, du Japon et des Premières-Nations.

Nous conseillons aux parents de privilégier le porte-bébé à la poussette pour se déplacer sur le parcours et réserver vos billets en ligne pour éviter la file d’attente. Parce que vous ne serez pas tout seul, c’est un quart de millions de visiteurs qui sont venus découvrir le parcours en 2016 !

L’observation des oies blanches – Sainte-Anne-de-Beaupré

Chaque année, des milliers d’oies blanches ou oies des neiges font halte au cœur de la réserve faunique nationale du Cap Tourmente pour se restaurer sur les berges du fleuve Saint Laurent. Une pause bien méritée pendant le trajet migratoire entre l’Arctique où elles séjournent l’été et la côte est-américaine où elles prennent leur quartiers d’hiver.

Un festival de l’Oie blanche a lieu chaque année à Montmagny, proclamée capitale de l’oie blanche. Du 5 au 9 octobre, des activités culturelles, sociales et sportives pour tous les goûts et tous les âges sont au programme.

Le village hanté – Drummond

Le village québécois d’Antan reconstitué se pare comme chaque année des couleurs d’Halloween et devient le village hanté le plus effrayant de la province. En famille ou entre amis, venez-vous promener dans les 3 kilomètres de rues et de sentiers animés par une centaine de comédiens.

Nous vous conseillons vivement d’acheter vos billets en ligne pour voua assurer l’entrée sur le site et éviter les files d’attente et n’oubliez pas de venir avec votre plus beau déguisement et de bonnes chaussures, les sentiers sont irréguliers !

Les couleurs d’Automne  – Parc régionaux et nationaux du Québec

Quel que soit votre lieu d’habitation, vous trouverez un endroit pour observer les couleurs d’automne. Dès la fin du mois de septembre, les forêts se teintent de couleurs chaudes et les vergers regorgent de fruits. Un cadre idéal pour une fin de semaine en en famille ou entre amis : louez un véhicule, réservez un chalet, et enfilez de bonnes chaussures de marche, et c’est parti.

Afin de planifier votre journée ou votre fin de semaine, nous vous invitons à suivre l’avancement des couleurs grâce à cette ingénieuse carte interactive en cliquant ici.

La cueillette de citrouilles – Shawinigan

La cueillette des citrouilles est une activité très populaire en automne et idéale pour une fin de semaine en famille. De nombreuses fermes proposent cette activité dans la province.

Si vous habitez non loin de Shawinigan, nous vous recommandons par exemple  la Ferme Ethier qui propose l’autocueillette de citrouilles, un labyrinthe dans un champ de maïs des excursions dans la forêt décorée de citrouilles mais aussi des tours de tracteur et l’observation des animaux de la ferme.

Bon mois d’octobre à tous !

L'équipe LesPAC

La vie moins chère!, c'est le blogue de LesPAC, le premier site d'annonces classées au Québec. L'équipe partage ses trouvailles et idées originales puisées sur les petites annonces, et fournit des trucs pratiques pour réduire les coûts associés à la vie quotidienne.

Leave a Reply